30/10/2013

CRITIQUE : DRAGON GATE, LA LEGENDE DES SABRES VOLANTS (The Flying Swords of Dragon Gate - Tsui Hark - 2011)

SUIS HARK !


Le retour de la vengeance de l'Auberge du Dragon en 3D... et en DTV


Ma première vraie bafouille en tant que DWARF. C'est l'occasion de vous causer d'un grand réalisateur que j'adore et de me poser d'office un défi. Faisant fie du risque encouru, je prends le taureau par les cornes et me lance, bien candide, dans la présentation hautement subjective du dernier film du génial Tsui Hark (pléonasme ?)

Jet Li fait son come-back chez Tsui Hark

UN MEME, UN JOUR


28/10/2013

UN MEME, UN JOUR



CRITIQUE : C'EST LA FIN (This is the End - Evan Goldberg & Seth Rogen - 2013)

APOOCALYPSE NOW

Quelque part à Hollywood...


Seth Rogen : - Dites les potes, ça vous brancherait de participer à mon prochain film ? On serait tous là en train de glander, de fumer de l'herbe et de faire des conneries, le tout durant la fin du monde ?

Frat Pack (en tout cas une partie) : - Carrément !

     J’écris peut-être des bêtises mais je ne pense pas être très loin de la réalité. Première réalisation du tandem Seth Rogen et Evan Goldberg, doté d'un casting à faire bander n'importe quel fan de comédie US, This is the End correspond parfaitement aux attentes : un humour omniprésent, des situations et dialogues tirés aux couteaux, ainsi que des blagues de vomi/pipi/caca... Tout est là.

27/10/2013

DWARFISME





Thibaut Mikos

UN MEME, UN JOUR

Cher Journal, 

Hier soir, j'ai enfin vu Gravity d'Alfonso Cuaron. 
Ce matin, j'ai conseillé cette expérience extraordinaire à mon ami Red_Fox. Il m'a répondu :




Sur ce, il a ajouté : "Et c'est aussi valable pour La Vie d'Adèle, raclure !"

Avec des amis pareils, pas besoin d'ennemis.


25/10/2013

CRITIQUE : NO PAIN NO GAIN (Pain and Gain - Michael Bay - 2013)

SANS PEINE ET SANS GAINE


Bon. Je vais être franc dès le départ : Michael Bay fait partie de ces réalisateurs que je déteste (bien placé entre Brett Ratner et Renny Harlin pour ne citer qu'eux). Un mec capable de vous balancer dix explosions en moins de temps qu'il n'en faut pour pisser un coup. Génie, despote, connard d'opportuniste (producteur de remake tel que Freddy, Massacre à la Tronçonneuse ou encore l'immonde Vendredi 13), il est en fait la continuité de la vision du Nouvel Hollywood lancé par Spielberg et tonton Georgie (il a d'ailleurs bossé pour Lucasfilm), à savoir produire des films à la rentabilité facile afin de se lancer dans la réalisation d’œuvres beaucoup plus personnelles. Une chose est sûre : No Pain No Gain est son film le plus personnel. Oui oui ! Vous avez bien entendu !

CRITIQUE : MACHETE KILLS (Robert Rodriguez - 2013)

MACHETE GRILLS


Une recette éprouvée pour un goût de déjà vu


          Cul : nom masculin issu du latin culus, peut-être apparenté à cunnus, le con (au sens le plus originel du terme, cela va de soi). Désigne le fondement de l’anatomie humaine et de sa pensée de manière plus ou moins heureuse, polie ou poétique. Nous retrouvons le terme dans des expressions telles que "cul par-dessus tête", "elle avait un de ces culs mon gars" ou encore "ça troue l'cul".


24/10/2013

ET UNE BOUTEILLE A LA MER !

Une de plus...


      Et j'ajoute ces quelques lignes (et bien d'autres par la suite) dans l'univers impitoyable, ouvert et tentaculaire qu'est Internet. Contraint et forcé que je suis.
      
      D'abord contraint par ma passion pour cet art industriel sans doute surestimé qu'est le cinéma.